Renseignements sur le logement, le campus, etc.

Le campus de l'Université Laval

Le campus de l'Université Laval est situé dans l'arrondissement Sainte-Foy–Sillery–Cap-Rouge, à une quinzaine de minutes, en voiture ou en autobus, du Vieux-Québec. On y trouve de nombreux services (notamment, une banque, une aire de restauration, un pub et une agence de voyage), majoritairement situés aux pavillons Maurice-Pollack et Alphonse-Desjardins. C'est aussi là qu'est située la librairie Zone (www.zone.ul.ca), qui mérite une visite si vous aimez les livres.

La bibliothèque générale de l'Université Laval est située au Pavillon Jean-Charles-Bonenfant. Vous y trouverez plusieurs livres et périodiques féministes, et il est facile d'y obtenir de l'aide pour ses recherches. Le biblioguide (www.bibl.ulaval.ca/ress/condfem.html) contient une mine d'informations utiles à la recherche féministe.

Le campus est particulièrement agréable au mois de mai, lorsque le beau temps revient. C'est souvent sur la pelouse que les étudiantes et les étudiants cassent la croûte le midi. Il est aussi possible de se promener dans les boisés du campus ou de pratiquer différentes activités sportives, au Pavillon d'éducation physique et des sports (PEPS). 

Une carte du campus est disponible à l'adresse suivante : www.ulaval.ca/Al/interne/plan/index.html.

Le logement sur le Campus universitaire

Il est possible de se loger aux résidences de l'Université Laval, pour la durée de l'événement.

Situé sur le campus de l’Université Laval, à seulement 15 minutes du centre-ville de Québec, l’hébergement hôtelier du Service des résidences vous propose de séjourner dans un environnement stimulant à proximité des plus beaux attraits touristiques. Pratique, économique et sécuritaire, l’hébergement hôtelier vous permettra de vivre une expérience inoubliable et de profiter de la vie culturelle à Québec et sur le campus.  Le forfait Congrès et événement est une formule pratique, très économique et parfaitement adaptée aux congressistes de passage à Québec. Nous sommes situés à quelques pas des pavillons où se tiennent les colloques et à seulement cinq kilomètres du Centre des congrès de Québec. On y accède rapidement par le transport en commun, soit les Métrobus 800 ou 801. Vous y serez en moins de 15 minutes !

Chambre universitaire standard (salle de bain partagée) (Mai à Août)

Ces chambres sont munies de deux lits simples et comportent tous les commodités habituellement offertes en hôtellerie, soit literie et serviettes, shampooing et savon, stationnement inclus, accès internet sans fil gratuit et appels locaux sans frais.

Tarif: 38 $ + taxes en occupation simple ou 50 $ + taxes en occupation double 

Chambre universitaire supérieure (salle de bain privée) (Disponible à l’année)

Ces chambres sont munies d’une salle de bain complète, d’un lit Queens, d’un téléviseur, d’un four à micro-ondes, d’un réfrigérateur et téléphone. Elles comportent toutes les commodités habituellement offertes en hôtellerie, soit literie et serviettes, shampooing et savon, stationnement inclus, accès internet sans fil gratuit et appels locaux sans frais.  

Tarif : 89 $ + taxes en occupation simple ou double

Cliquez ici pour consulter notre brochure. Vous pouvez consulter notre brochure en cliquant sur l’hyperlien suivant :

Pour réserver, utiliser le formulaire suivant en sélectionnant le congrès dans la liste déroulante au bas:

Pour réserver, cliquez ici. Nous vous invitons a compléter le formulaire en sélectionnant le congrès (Université féministe d'été (UFÉ) - Événement #266236) dans la liste déroulante. 

Pour toute information, contactez directement le 418-656-5632 ou par courriel à hebergement@sres.ulaval.ca et spécifiez le nom de votre congrès (Université féministe d'été (UFÉ) - Événement #266236).

Le transport dans la ville de Québec et vers le campus

Pour vous déplacer dans la ville de Québec, plusieurs options s'offrent à vous. 

Pour ce qui est du transport en commun, le Réseau de transport de la capitale dessert plusieurs parcours, que vous trouverez sur leur site Web, au www.rtcquebec.ca/, dont les parcours 800, 801, 7, 11 qui relient l'université au centre-ville de Québec. Vous pouvez vous procurer une carte à puce rechargeable dans la majorité des dépanneurs de la région de Québec, avec des titres de transport. Vous pouvez aussi payer votre passage avec la monnaie exacte (3,50 $), directement dans l'autobus. 

À vélo, le campus est facile d'accès. Des cartes, présentant l’ensemble du parcours cyclable de la région de Québec, sont disponibles sur le site Web de la Ville de Québec, au www.ville.quebec.qc.ca/citoyens/loisirs_sports/velo.aspx. De plus, une quarantaine de vélos sont à la disposition de la communauté universitaire, pour effectuer des déplacements sur le campus. Ces vélos sont situés au pavillon Alphonse-Marie-Parent (au local 1618) et au PEPS (au local 1320). L’utilisation des vélos est gratuite, sur présentation d'une pièce d’identité.

Si vous optez pour le covoiturage, voici différents sites Web, pour vous aider à planifier vos déplacements :

Allo-Stop : www.allostop.com
Amigo Express : www.amigoexpress.com
Le Réseau de Covoiturage : www.covoiturage.ca
Route4 : www.route4.ca

Le stationnement sur le campus

Pour connaître les emplacements des aires de stationnement et des postes de péages, ainsi que les tarifs, nous vous invitons à consulter le lien suivant :  http://www2.ulaval.ca/plan-du-campus/stationnements.html.

Réseau sans fil - PUBLIC

L'Université Laval offre un service Internet sans fil gratuit (Wi-Fi_UL) pour ses visiteurs. Idéal pour les appareils mobiles, cet accès permet de consulter courriels et réseaux sociaux. Le visiteur n'a qu'à accepter les conditions d'utilisation pour s'y connecter. Aucun code utilisateur n'est nécessaire pour cet accès valide pour deux semaines et renouvelable.